Vous venez de créer votre page de collecte et souhaitez maintenant en parler autour de vous ? Facebook est un très bon vecteur de communication et nous allons vous guider afin que votre post soit le plus attrayant possible.
1- Soyez bref et concis
Sur Facebook, nul besoin d’en faire des tas ! Vous devez être capable d’expliquer le but de votre projet et de donner envie en quelques lignes. Et n’oubliez jamais que les gens utilisent surtout Facebook pour se divertir, alors tentez l’originalité !
2- Ajoutez un visuel
Le but d’un post Facebook est d’être vu, lu, commenté et partagé. Vous devez donc tout faire pour que l’une de ces actions se produise. Pour cela, pensez à toujours ajouter un visuel à vos posts : il le rendra plus attractif et attirera l’attention de votre entourage.
3- Publiez régulièrement
Au départ, n’hésitez pas à publier deux posts par jour afin de toucher un maximum de personnes. Pendant la semaine, les moments les plus opportuns sont : tôt le matin (entre 6h et 8h) et en fin de journée (après 18h). Pendant le week-end, privilégiez une publication en fin de journée. Cependant, ces moments clés ne sont pas universels : adaptez-vous aux personnes à qui vous voulez vous adresser.
4- Soignez votre message
Facebook est un réseau social et sur internet aussi, on se doit de communiquer comme il le faut. Alors soignez votre orthographe, votre ponctuation et n’écrivez pas en LETTRES CAPITALES pensant que votre post sera plus visible. Ce ne sera pas le cas et les internautes auront l’impression que vous criez, ce qui peut donner une image négative.
5- Engagez votre communauté
Terminez votre publication par une question afin de créer une conversation avec votre réseau. Vous pouvez demander un avis, interroger votre communauté autour du sujet de votre collecte, etc. Le tout étant de prendre les devants !
Bonne publication et n’hésitez pas à partager vos conseils avec la communauté HelloAsso !
Découvrez HelloAsso
La solution de paiement entièrement gratuite des associations. Rejoignez plus de 120 000 associations déjà inscrites.