Interdiction du téléphone au volant
RH

Interdiction du téléphone au volant

Je suis très souvent sur la route pour mon association et j’ai entendu dire que la réglementation relative à l’utilisation d’un téléphone au volant allait être durcie. Qu’en est-il exactement ?

En effet, selon les dernières annonces faites par le gouvernement, l’utilisation des kits mains-libres basés sur un système d’oreillettes filaires ou Bluetooth, jusque-là autorisée, pourrait être interdite dès cet été. Au même titre que l’utilisation d’un téléphone « tenu en main » lorsque le véhicule est engagé dans un flux de circulation, cette pratique exposerait le conducteur fautif à une amende de 135 € et à un retrait de 3 points de permis. En revanche, les systèmes munis d’un haut-parleur, qu’ils soient préinstallés dans le véhicule ou ajoutés (kits mains-libres pour automobile et autoradios Bluetooth connectables à un téléphone), ne seraient pas visés par cette prochaine interdiction.

Logo-InExtenso-partenaire2Cet article est tiré de la Revue Associations du mois de Mai 2015, réalisé et  mis à disposition par notre partenaire In Extenso, acteur majeur de l’expertise comptable en France, qui accompagne près de 4 000 associations, dans les domaines de la comptabilité, la gestion sociale, l’audit, le juridique et le conseil. Pour en savoir plus, cliquez ici